AC Déco, spécialiste de l'aménagement intérieur et la décoration. Réalisation des enduits à la chaux (badigeon, stuc, tadelakt…) et enduits de terre.

Tadelakt


Le Tadelakt est une ancienne technique de revêtement mural, utilisée par plusieurs civilisations antiques depuis de nombreux millénaires.

On la retrouve au Maroc, où l’on s’en servait traditionnellement pour les salles d’eau, hammams. En arabe, Tadelakt veut dire caresser, masser car cet enduit réalisé à base de chaux, est patiemment “caressé” avec un galet de pierre puis ensuite “massé” avec du savon noir. Il doit son succès à des qualités exceptionnelles d’étanchéité, à son aspect lisse et brillant, lumineux et profond à la fois et à sa texture toute douce au toucher. Sa composition naturelle et ses nombreuses possibilités décoratives sont très appréciées aujourd’hui des décorateurs et des architectes qui cherchent à allier l’esthétique, le sensuel et l’écologique tout en gardant le souci de longévité des matériaux qu’ils proposent à leurs clients.